Coupe du Monde MSL 2024

COUPE DU MONDE MSL: DEUX NOUVEAUX CHAMPIONS AU PALMARÈS

Durant tout le mois de mai, le Collège a vibré au son des cris d’encouragement, de surprise et de joie, à l’occasion de la Coupe du Monde MSL 2024. Quinze équipes du 1er cycle et seize du 2e cycle se disputaient les grands honneurs de ce tournoi de soccer.

Des matchs âprement disputés, du beau jeu et quelques dénouements surprises auront ponctué les deux tournois jusqu’aux finales du 30 mai.

Au 1ᵉʳ cycle, le Malawi et le Canadalgérie s’affrontaient pour la 1re place. Sans vainqueurs au terme du temps réglementaire et du temps supplémentaire, la finale s’est décidée aux tirs de pénalités.

Malawi 0 (3)
Canadalgérie 0 (2)

Quelques minutes plus tard, au 2e cycle, l’Espagne et la Grèce avaient rendez-vous. On croyait bien devoir revivre le même scénario que les plus jeunes, mais un but dans la dernière minute de jeu a finalement scellé l’issue du match.

Espagne 1
Grèce 0

Félicitations aux deux équipes championnes. Félicitations aussi à tous les joueurs qui ont mouillé le maillot pour leur équipe.

Merci à Marilou Martinez et à toute l’équipe de la vie étudiante pour cette édition 2024 de la Coupe du Monde MSL.

Merci également aux adultes et aux élèves qui se sont portés volontaires pour être arbitres, juges de touche (… et parfois ramasseurs de ballons!) pendant la compétition.

Les finales aux 1ᵉʳ et 2ᵉ cycles