Élections collégiales 2024

UNE DÉMOCRATIE ÉTUDIANTE EN SANTÉ

Le 24 septembre, les quelque 1500 élèves du Collège ont exercé leur droit de vote dans le cadre de l'élection des conseils de classe.

Les 45 présidents de classe nouvellement élus se sont rapidement rencontrés pour commencer à discuter d’enjeux touchant leur niveau et pour proposer divers projets pour l’année scolaire.

Ils ont également profité de leur première rencontre pour choisir quatre représentants par niveau qui siègeront également au sein de certains comités collégiaux :

• Comité directeur de l'Association Générale des Élèves
    (2 présidents de chaque niveau)

Les membres de ce comité défendent les intérêts des élèves du Collège, agissent comme porte-parole des élèves auprès de la direction du Collège et collaborent à l'organisation d'activités collégiales.

• Comité de transition écologique
    (1 président de chaque niveau)

Les membres de ce comité supervisent les différentes actions visant à faire du Collège un établissement où l'écoresponsabilité est une priorité. Ils peuvent aussi être appelés à collaborer à l'organisation d'activités relatives à la protection de l'environnement et à la promotion du développement durable.

• Comité Points de vue
    (1 président de chaque niveau)

Les membres de ce comité organisent des activités de sensibilisation sur le thème de la diversité socioculturelle et sexuelle.

Encore une fois, toutes nos félicitations aux élus ainsi qu’à chacun des 91 candidats pour leur précieux engagement dans la vie collégiale.