Journée EnviroMSL

RÉCOLTER CE QUE L’ON A SEMÉ

Le 4 juin, c’était la journée EnviroMSL au Collège. Une façon de souligner la fin des trois années d’accompagnement du Mont-Saint-Louis dans sa transition écologique par l’équipe du Lab22.

Ce n’était donc pas un hasard qu’elle ait été prévue entre la Journée mondiale du vélo (3 juin) et la Journée mondiale de l’environnement (5 juin).

Pour l’occasion, tous les membres de la communauté du Collège étaient justement invités à venir à l’école en transport actif ou collectif. Les stationnements avaient d’ailleurs été fermés pour démontrer l’importance de ce geste.

Puis, durant les deux heures de dîner, de nombreuses activités extérieures avaient été organisées pour permettre à tout le monde de profiter du beau temps et des vastes installations extérieures.

• Skateboard et trottinette avec Le TAZ
  • Divers jeux de groupe sur le terrain sportif
  • Jeux d'adresse et dessins à la craie près de l’entrée des élèves
  • Marché engagé et écoresponsable
  • Pique-nique et menu végétarien servi à la cafétéria
  • Musique et DJ

Pendant le deuxième dîner, même les génies étaient en herbe lors d’un match extérieur à trois équipes (deux formées d’élèves et une, d’enseignants) de 5e secondaire.

Enfin, les membres du comité de pilotage de la transition écologique ont donné le coup d’envoi de la plantation de L'ArBre22, symbole de l’engagement écosocial et durable du MSL.

Merci à tous les élèves impliqués de quelle que façon que ce soit dans cette magnifique journée.

Merci aussi à toute l’équipe de la vie étudiante pour l’organisation et la préparation.

Merci enfin à toute l’équipe du Lab22 pour l’accompagnement au cours des trois dernières années. Grâce à vous, nous allons pouvoir voler de nos propres ailes, comme les monarques.