Semaine d'intégration en 1ʳᵉ secondaire

1ᴿᴱ SEC. : UN ATTERRISSAGE EN DOUCEUR

La première semaine d'école réservait beaucoup de nouveauté en tous genres pour les nouveaux élèves de 1re secondaire et ils ont relevé le défi avec brio.

Du mardi 27 au jeudi 29 août, l’équipe de la 1re secondaire leur avait préparé une foule d’ateliers pour faciliter leur intégration au secondaire en général et au MSL en particulier :

• Visite guidée de l’école
  • Déploiement de leur nouvel iPad
  • Ateliers d’arts
  • Rallye environnemental dans le Collège
  • Informations à propos des activités offertes par la Vie étudiante
  • Techniques de gestion du stress
  • Premier contact avec la bibliothèque
  • Sports extérieurs et jeux intérieurs

Bien sûr, il restait encore à prendre quelques habitudes, à retenir le nom de deux ou trois adultes ou à choisir parmi les nombreuses options (intérieures et extérieures) d’endroits où dîner. Mais déjà les sourires étaient nombreux et la confiance régnait.

Merci à toute l’équipe de la 1re secondaire ainsi qu’à celles de la vie étudiante et du soutien aux élèves pour avoir rendu possible cette semaine d’intégration.